Envie de participer ?
Ecole d'arbitrage

Reprise de l'Ecole d'arbitrage de la CTC

Pour des raisons de disponibilité de salle, nous avons dû revoir l’organisation. Voici donc les informations à prendre en compte.

Les 3 clubs de la CTC travaillent ensemble sur l'apprentissage de l'arbitrage à destination des licenciés.

L'arbitrage est un élément primordial de notre sport. Sans arbitre, pas de match !

Il est donc nécessaire que nos licenciés y soient sensibilisés dès le plus jeune âge.

Cela leur permet également de mieux connaitre les règlements.

Les arbitres officiels se font de plus en plus rares, et pour exemple, seule la catégorie Sénior en Pré-région est quasiment couverte par des officiels.

Pour nos séniors garçons, qui sont en DM2, ce sont 2 joueurs de l'équipe qui ne jouent pas à chaque fois à domicile, pour arbitrer.

Il est donc plus que nécessaire, pour le bon fonctionnement du Club, que nos jeunes se forment à l'arbitrage.

L'objectif de l'école d'arbitrage n'est pas de former des arbitres officiels, mais que nos licenciés se sentent à l'aise et légitimes à arbitrer des rencontres des jeunes catégories.

Si des vocations émergent, c'est avec plaisir que nous enverrons les volontaires en formation officielle.

L'école d'arbitrage sera encadrée par Killian du GS Carriat, et Baptiste de St Rémy. Le duo sera accompagné par 1 ou 2 arbitres d'expérience.

La première séance a lieu ce samedi 12 octobre, à la Salle Coubertin à Péronnas de 8h30 à 9h45/10h pour les U13 et U15 garçons.

Merci de confirmer votre présence à votre entraineur.

Nous vous tiendrons informés des séances suivantes prochainement.

Se présenter 10 minutes avant, en tenue de sport, et avec une bouteille d'eau.

Merci à tous pour votre implication !